webtrains.eu

Où partir avec un bateau sans permis ?

Un beau moment en famille, des vacances en bateau ou une croisière pour découvrir l’atlantique. Profiter de l’air frais et de la nature est le meilleur moyen de s’évader et de se retrouver.

Il est bel et bien possible de partir en bateau sans permis

Vous n’avez pas forcément besoin d’un permis pour la location d’un bateau par contre, vous allez quand même suivre une formation vous permettant de naviguer avec les autres bateaux. Mis appart la formation, il y a tout de même des conditions à respecter. La location bateau sans permis est possible pour des bateaux qui sont entre 7 et 15m et pour des équipages de 2 à 12 personnes. La présence d’une personne majeure est nécessaire pour le pilotage du bateau ou une personne apte à la manœuvre (un enfant de 16 ans peut-être considéré comme apte à la manœuvre). Après la formation, la personne a un permis provisoire et peut conduire son bateau.

Les endroits à visiter en bateau

Un large choix s’offre à vous pour voyager en bateau sans permis. Vous pouvez visiter la France, l’Allemagne, l’Hollande, l’Italie et même l’Irlande. Vous pourrez avoir le bonheur de naviguer sur le célèbre Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ou arpentez la Camargue à bord de votre bateau. La Bretagne vous ravira par ses contrées, canaux et rivières. Une nature extraordinaire en Hollande surnommée le pays des eaux douces marines ou l’Allemagne et ses grands et magnifiques lacs. Le patrimoine Bourguignon vous accueillera à bras ouverts. Entre la Toscane française et Venise, vous risquez de passer des vacances hors du commun!

Voyages

  1. 17 Sept. 2021Les priorités des voyageurs handicapés632
  2. 19 Août 2021Une course de voile destination la République Dominicaine486
  3. 4 Mai 2021Louer un yacht et se balader en mer2110
  4. 3 Janv. 2021Ne vous arrêter pas à la montagne, faites de l'accrobranche !10863