webtrains.eu

Notre sélection de campings écologiques en Corse

Que ce soit pour sa nature sauvage ou pour ses plages paradisiaques, le paysage corse a tout pour plaire aux écolos dans l’âme. Un havre de paix où séjourner en pleine nature, grâce aux établissements de camping écologique qui sont implantés sur son territoire. Des lieux aménagés dans son environnement paisible, dans le total respect de la faune et de la flore locale. Nous avons établi une petite liste de ces villages de vacances que vous pourrez également consulter depuis le site www.camping-ecologique.fr/corse/.

Bagheera

Cet établissement est a priori, une résidence de vacances naturiste offrant un accès direct sur l’une des petites plages naturistes de Linguizzetta. L’ensemble du domaine est aménagé de manière à préserver l’environnement et le cadre naturel des lieux. Depuis votre location de vacances, savourez la douceur de vivre corse face à la mer.

Riva Bella

Situé à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bastia en Corse du Sud, le Resort & Spa Riva Bella 4 étoiles, est un camping de luxe écologique. C’est également un domaine naturiste, ce qui est tout à fait complémentaire avec l’éco-camping. En outre, il figure parmi les campings répertoriés sur www.camping-ecologique.fr/corse/

Torracia

Classé 3 étoiles, le camping Torracia vous accueille à Cargèse en Corse du Sud. Entre mer et marquis, le site est aménagé sur un endroit calme, découpé en terrasses ombragées avec vues panoramiques sur la vallée et la plage de Chiuni. En raison de ses engagements environnementaux, Torracia propose uniquement des hébergements éco-conçus dont des chalets bien équipés et des emplacements avec toutes les commodités nécessaires pour les campeurs.

Le Sagone

Passez un séjour 4 étoiles en pleine nature en réservant vos vacances au camping écologique le Sagone, parmi l’un des sélectionnés sur www.camping-ecologique.fr/corse/. Le camping travaille en partenariat avec des prestataires extérieurs pour vous proposer des activités outdoor dans l’esprit de l’éco-camping. Ce sera l’occasion de renouer avec la nature, dans sa végétation luxuriante au cœur de son parc boisé qui apportera ombre et fraîcheur. Or, les hébergements tels que cottages, chalets et mobil-homes de Sagone jouissent d’un confort optimal. Entre plage et montagne, découvrez toutes les facettes de l’île de Beauté depuis ce magnifique établissement étoilé.

Merendella

En bord de mer, le village de camping Merendella compte parmi les campings écologiques corses sur www.camping-ecologique.fr/corse/ où vous pourrez séjourner dans le cadre d’un tourisme durable. Made in corsica, ce beau camping de luxe est noté 4 étoiles, et possède un parc aquatique et une plage privée, de quoi varier les plaisirs au plus près de la nature. Par ailleurs, il fait partie des rares établissements de la Corse face à la mer, dans la Haute-Corse. Les activités sportives et nature sont à l’honneur comme le fitness, l’aquasport, les circuits à pied, à cheval ou en VTT. Merendella dispose également d’un centre de bien-être avec spa, sauna et jacuzzi.

Tourisme

  1. 12 Oct. 2022Les plus beaux hébergements de vacances dans le Massif Central319
  2. 24 Juin 2022Excursions en bateau au Pays basque : Unique et Inoubliable522